Les méthodes de jeu de bingo

Publié le : 22/01/13

On a une multitude de jeux de société, mais on ne sait pas du tout comment on joue avec ni quel est le but du jeu. Ce qui est possible qu’on connaisse seulement son nom puisqu’on a juste entendu parler, mais on n’a jamais eu l’occasion de le jouer ou on a eu l’occasion, mais on ne sait pas ses théories ;  alors qu’on trouve qu’il est toujours très agréable de passer un bon moment en famille ou avec nos proches devant un bon jeu. Il existe plusieurs jeux de société avec lesquels on peut s’amuser. Il y en a même des gens qui veulent se retrouver seuls et qui veulent se distraire un peu devant son ordinateur pour pouvoir profiter du jeu en ligne.

 

Le bingo en fait partie de tout ça puisqu’on peut le jouer en ligne ou en réalité avec une théorie simple et pareil pour les deux types. Le jeu de bingo consiste à tirer des boules au hasard avec 75 boules ou bien 90 boules suivant le type de jeu qu’on veut jouer. On distribue une carte pour chaque joueur, mais dans d’autres types de jeu de bingo le joueur a droit à plusieurs cartes selon son choix. Ceci peut bien compliquer le jeu, mais cela met un peu d’ambiance aussi. On a deux types de jeux de bingo, le jeu de bingo à 75 boules dont la carte mise en jeu, possède 5 lignes et 5 colonnes alors que pour le jeu de bingo à 90 boules, la carte mise en jeu possède par contre 5lignes et 9 colonnes. Les numéros dans chaque case sont différents ; chaque carte a son contenu puisqu’il se trouve qu’elle est unique dans son genre et même si les joueurs atteignent les centaines, les cartes qu’ils possèdent ne seront jamais pareilles. Chaque ligne pour chaque carte doit contenir la lettre B pour la première ligne possédant les numéros 1 à 15, I pour la seconde possédant les numéros 16 à 30, N pour la troisième possédant les numéros 31 à 45, G pour la quatrième possédant les numéros 46 à 60 et O pour la dernière ligne possédant les numéros 61 à 75.

 

Les numéros qui constituent chaque carte sont tout à fait diversifiés, car les numéros sont tous différents quelque soit le type de jeu de bingo en jeu. Le mode de jeu consiste à tirer au hasard une boule entre les 75 boules ou les 920 boules avec lesquelles on joue. Le tirage des boules ne s’arrêtera pas tant que le joueur n’a pas la carte gagnante en ayant la bonne combinaison des numéros. Les numéros tirés au sort sont annoncés d’une manière rapide ; dans ce cas, les joueurs doivent avoir une forte concentration ainsi une certaine rapidité pour pouvoir marqué le numéro énoncé s’il y existe dans la carte qu’on a sous les yeux. Pour le cas des jeux de bingo en ligne, on peut cocher nous même les numéros tirés au sort ou bien on change l’option d’une manière à ce que la machine marque elle-même automatiquement les numéros tirés au sort. Suivant le type de jeu de bingo avec lequel on joue, on peut avoir une ou plusieurs cartes pour le jeu ; ce dernier est plutôt compliqué puisqu’il sera un peu difficile de gérer plusieurs cartes en même temps, mais il y en a qui le joue quand même. Comme on a vu ci-dessus, on a deux types de jeu de bingo. Parlant d’abord du jeu de bingo à 75 boules ; ceci consiste à tirer au hasard une boule parmi les 75 boules jusqu’à ce qu’on gagne la partie. Les cartes utilisées pour ce type de jeu de bingo contiennent chacune 5 lignes et 5 colonnes comportant chacune 15 numéros. Chaque lettre du Bingo doit être reparti dans chaque colonne, dont la lettre B se place dans la première colonne, I dans la seconde, N dans la troisième, G dans la cinquième et O dans la dernière. Les numéros tirés au sort doivent être marqué dans la carte et vérifier aussi si le numéro sorti pour la ligne B se trouve dans la colonne B et ce sera pareil pour les autres lignes I, N, G, O. pour le jeu de bingo à 90 boules consiste à tirer au sort une boule parmi les 90 boules et les cartes utilisées constituent six cartons ou tickets et chaque carton possède 5 lignes et 9 colonnes. Ce type de jeu est utilisé fréquemment puisqu’il parait que ce jeu est plus compliqué avec la gestion des six cartons ou ticket et que chaque carton constitue 15 numéros donc 15 numéros * 6 cartons ce qui nous donne 90 numéros à gérer. On dit qu’on gagne une partie de bingo lorsqu’on a une ligne toute marquée ou deux lignes ou même toutes les lignes du carton selon le type du jeu.


Tous les articles