Comme chaque semaine, je me suis rendu dans la salle de bingo où j’ai l’habitude de jouer.
Ensemble avec des amis nous avons donc pris le chemin de la salle tout en nous amusant entre nous avec une partie de bingo pour passer le temps.
Il était possible ce jour-là de gagner l’énorme somme de 50000€, c’était un évènement spécial qu’il ne fallait pas rater.
Arrivée à la salle, j’ai décidé d’acheter plus de cartes que d’habitude, je voulais absolument gagner cet argent et puis de cette manière je rallongeais l’agréable moment passé avec mes amis. Je me suis installé à la table où l’on s’asseyait d’habitude, c’était une sorte de porte bonheur, cette table me portait chance.
Cartes et tampon en place, c’était l’heure de commencer le bingo. Les boules ont alors commencé à tourner et tout le monde était impatient à l’idée de connaître le numéro de la première boule.
Étant donné le nombre de cartes que j’avais achetées, il me fallait une concentration maximale pour ne pas perdre un chiffre de vue, cela aurait été dommage de passer à côté d’un magnifique prix à cause d’un manque d’attention.
Au fur à mesure que l’annonceur criait les numéros des boules, je tamponnais la bonne case en espérant de tout cœur que la chance soit avec moi ce jour-là.
Après un certain temps, je m’étais calmé et j’ai donc profité du moment pour discuter et rigoler avec mes amis et les autres personnes qui se trouvaient dans la salle de bingo.
J’accumulais de plus en plus de bons numéros, je tendais l’oreille à chaque annonce, car avec mes nombreuses cartes je n’avais presque pas de temps pour poser mon tampon.
Et c’est au moment où je m’y attendais le moins que la boule qu’il me fallait est sortie, c’était le numéro qu’il me manquait ! J’ai tout de suite crié BINGO ! Je venais de gagner 50 000€, jamais je n’y aurais cru, même avec toute les cartes que j’avais achetées.
Ma patience et ma concentration était alors récompensées.
Tous les regards se sont tournés sur moi, mon cœur battait très fort et on venait m’apporter le chèque que je venais de gagner. Ma passion pour le bingo n’était pas prête de s’arrêter.