Bingo, astuces au jeu et les théoriciens

Publié le : 22/01/13

On joue au bingo de différentes manières. Les joueurs sont libres de choisir leur jeu en prenant 30 jusqu’à 90 boules. Les formats des grilles et des cartons aussi nous donnent l’embarras du choix. Faut-il dire encore que ce jeu prenne une place importante dans le monde de jeu, grâce aux milliers d’internautes du monde entier ? Comment donc jouer et se triompher face à la difficulté de modifier le cours de probabilité de gain ?

 

On va vous donner quelques théories qui pourraient vous servir à vous distinguer face aux autres joueurs.

 

Il y a ceux qui utilisent la théorie simple, pas compliquée. Vous pourriez vous distinguer aussi en vous appuyant tout simplement à la logique. En attendant que la chance vous accorde sa faveur, mais tout cela n’est pas toujours suffisant de satisfaire vos désire de gagner alors certains joueurs prennent l’affaire au sérieux et se mettent à l’étude des théories et méthodes des gens qui ont fait du bingo leur objet des recherches. Ils nous offrent des « outils » pour que nous puissions assouvir notre passion.

 

Comme beaucoup de chercheurs qui consacraient leurs travaux à obtenir les meilleures manières de jouer au bingo, des gens qui sont sûrement des passionnés du jeu de bingo, le français Joseph Granville, mathématicien mondialement connu, est le concepteur d’une théorie qui dévoile un autre aspect de probabilité de ce jeu.

 

Le bingo se joue de différente manière, en fonction de nombre des boules et du format des cartons et grilles. Le tirage dépend de hasard certainement et on a souvent tendance à penser qu’il est impossible de modifier le système, mais cette méthode, savamment élaborée, nous offre l’opportunité de le déjouer. Ainsi, Joseph Granville proposait une étude approfondie sur la relation entre les bons numéros et les cartons d’affichages. La théorie consiste à trouver la bonne carte, car, en général, on joue avec 75 boules numérotées de 1 à 9. Selon lui, la probabilité pour chaque boule d’être tirée est de 1/75.

 

Un autre mathématicien originaire de la Grande-Bretagne nommé Tippet apporte sa contribution au service des férus de jeu de bingo, en avançant l’idée d’analyser individuellement puis dans sa totalité les numéros du tableau. Il s’agit de prendre un échantillon des numéros donnant au jouer la possibilité d’être au plus près de la valeur exacte de la boule qui sera tirée. Toujours selon Tippet, la moyenne de cette valeur totale des numéros des boules est 38. Pendant la partie où les boules sortent les unes après les autres, cette moyenne est de plus en plus à la portée du joueur. Miser une valeur incluse dans cette fourchette des numéros spécifiques est donc possible.

 

Les méthodes modernes ne sont pas en reste, on constate qu’elles sont les plus adaptées à l’usage du bingo en ligne. Chaque méthode a sa particularité. Même si les unes paraissent en contradiction avec les autres, sans aucun doute que leur objectif est le même : rendre le jeu plus attrayant. Certaines méthodes nous orientent vers les salles de jeu à nombre restreint des joueurs. L’objectif est d’augmenter la possibilité de gagner, car le nombre des compétiteurs y est bien moindre, d’autres optent pour le jeu à gain énorme. Car le but du jeu est avant tout d’amasser le plus d’argent possible.

 

Il y a aussi d’autres alternatives à prendre comme la « concentration des numéros » ou « la diversité du tirage ». Ces méthodes-là sont bien connues des adeptes du jeu de bingo et attirent bon ne des joueurs même si elles comportent parfois des risques et nécessite pas mal d’argent. La popularité de ce jeu est très surprenante. Malgré sa maniabilité, il n’est pas toujours facile de s’en sortir sans avoir des méthodes bien élaborées. Vous voilà enfin, et nous l’espérons prêt à entrer en jeu.


Tous les articles